Participants : Valentin P., Loïc, Luca
Pour cette sortie, le but était de soit aller désober l’accès à une nouvelle entrée au niveau de la vire du marteau dans la voie lactée, soit placer un captage d’eau à -400. Pour finir, rien de cela ne sera fait, sachant que nous n’avions ni matériel de désob, ni le temps d’aller à -400. Ce fut donc une sortie visite, traversée sainte barbe, voie lactée, en faisant un crochet par le puit superlatif, ainsi que le départ du méandre beaucu aval, en bas du puit des rolling stones.
Après avoir mangé un petit casse-croute, nous entrons dans la sainte barbe vers 11h. Nous prenons la direction du superlatif, la plus grande salle du réseau d’après Luca. Le chemin est plutôt agréable, les méandres et sorties de puits sont larges. Arrivé au superlatif, Loic qui a apporté tout l’équipement du photographe professionnel en profite pour prendre quelques photos de la salle. La pause photo finie, nous remontons un des multiples départs qui partent de cette salle, en direction de la suite de puit du gouffre des ressauts.
Nous nous trouvons rapidement devant un ressaut de 3 mètres non équipés qui va nous laisser perplexe un moment, le temps que Luca regarde la topo. Une fois l’obstacle passé, on descend une suite de petits puits jusqu’au puit des rollings stones, grand puit qui vaut clairement le puit superlatif. Après quelques photos, on entame la remontée par la voie lactée. La encore, le méandre est agréable à parcourir. La rivière qui y coule a quand même un débit conséquent malgré la sécheresse, un captage d’eau à cet endroit serait intéressant pour le paysan, surtout qu’il y a possibilité de faire un barrage. Nous sortons vers 16h du réseau.
Valentin